Citation du moment

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile.

lundi 25 juin 2012

Done list :
- vu la SF pr la rééduc
- changé les billets de train pour Mlx + pris ceux pr Champanges (+1h30 qd même!!)
- 1 sieste
- acheté pyjamas + jeans pr les garçons
- lancé invit pour un thé avec So; Fleur & Amélie
- candidaté au poste de secrétaire du groupe écolo au Sénat
- relu attentivement le tableau de Loïc concernant la paye de Cécile sur l'année scolaire à venir et la proposition de lissage mensuel + augmentation + relevé 2 coquilles.
- nourri BB d'amour toute les 2/3h!!! (mais qu'est-ce qu'il a??)
- commencé 1 liste de course sur ooshop pour finalement me raviser : j'irai au shopi comme d'hab!
- cherché en vain le magasin Nikon où el Marido voulait que j'aille faire un devis pr 1 réparation pr son collègue
-eu Maman et Jul au tel

lundi 18 juin 2012

Gâteau au chocolat!

Journée tranquille comme je les aime, avec du repos, un peu de classement de photos, des sourires avec mon bébé...

Et puis, récupérer le grand à 17h, faire un tour à la superette pour acheter de quoi faire un gâteau à sa demande, l'emmener au parc et passer avec lui de bons moments!

Une crise d'hystérie : devant une palette de nutella, il est devenu fou!
"Ohhhh c'est mon ami nutella!!!!!!!! (????)
Ouais ouais ouais ouais!!!!!! NU TE LA !!!!!! NUTELLA !!NUTELLAAAAAAAAAA!!!" En sautant partout et em criant dans le franprix!!

La honte! Et la stupeur aussi, je ne l'avais jamais vu comme ça!!

Ensuite au parc, on a fait un deal : 4 tours de tobbogan et on rentre! Négociations (3 tours et c'est tout! Non 5! 4 et c'est mon dernier mot! D'accord maman!), mains serrées, les yeux dans les yeux, marché conclu!
Et au final, il a respecté sa parole et je l'en ai félicité!
Bon, avant de faire ses tours, il a d'abord joué à d'autres jeux, puis a été sur le petit tobbogan "qui compte pas", mais au final il a eu le sentiment d'avoir fait un bon deal et d'avoir bien joué!

Par contre, la maitresse se plaint de son agitation et de sa désobéissance... Comme à la maison, quoi!

dimanche 17 juin 2012

Bonne fête Papa!


Un papa formidable !

Parce que je n’ai jamais vu plus belle émotion que celle qui était dans tes yeux lors de la naissance de nos enfants (c’était magique !!),
Parce que tu joues comme personne avec notre Grand,
Parce que tu endors comme personne notre Petit,
Parce que tu leur permets de grandir en harmonie, avec des limites et sans autoritarisme,
Parce que tu es resté près de nous à la naissance du Petit, quand nous avions tous les trois besoin de toi,
Parce que tu emmènes le Grand à la piscine,
Parce que tu t’arranges toujours pour nous accompagner aux rendez-vous médicaux importants (pneumopédiatre, PHmétrie, échographies, jour J, J+2, J+4, J+6, …)
Parce que tu encourages notre Grand à se dépasser,
Parce que tu viens à son premier spectacle d’école, même s’il est à 17h30 un jour de semaine et même si tu restes dans le couloir, faute de place,
Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, tu es un Papa formidable !

Tous les jours, je me réjouis de notre vie de famille, si réussie grâce à toi.

Bonne fête!

Je t’aime

Ta Grenouille

samedi 16 juin 2012

La fête à la planchette!

Ce weekend, c'est la fête de l'été au Parc de la Planchette! Le thème c'est Londres et les JO avec une présence surprenante d'Astérix et Obélix... mais surtout plein d'animations pour petits et grands.


Vus :
- Gaëlle, une des rares du Celsa avec qui je partageais du bon temps (enfin... Pas mal de révisions d'éco aussi!) et avec qui j'avais perdu contact depuis une bonne dizaine d'année! Elle vit (et travaille) à Levallois avec son mari et leurs 2 filles.
- Constance, la maman d'Alix qui est dans la classe d'Emile. Elle allait chercher les dossards des ses aînés qui participent à une course aujourd'hui. On s'est balladées ensemble dans le parc de la Planchette très animé et nos enfants ont fait du "cheval"!



- Nous avons ensuite croisé Thomas, Delphine, Maxime et Camille.
En fait Torea réclamait son repas et la présence de Thomas dans une aire de jeux pour les petits m'a permis de lui déléguer mon Grand pour nourrir le Petit!


- Puis nous avons croisé Tim et ses parents et mon Grand s'est amusé comme un fou à rouler un baril!




Et nous avons terminé à la maison avec une pizza devant la télé!


vendredi 15 juin 2012

Chorale, sieste et éveil

Ce matin, c'était le spectacle de fin d'année de mon Grand.
Enfin... Une séance de rattrapage avec seulement 2 classes car, la première fois, il y avait tant de monde que des parents m'avaient pas pu rentrer dans la salle!
Pas un spectacle de danse comme à Tahiti, mais une chorale mignonette!




En rentrant, on a trouvé des livres près des boites aux lettres. Depuis le dernier déménagement (Inès et ses parents), c'est souvent que des livres y sont déposés. J'en ai pris quelques uns : sur les pompiers, les footballeurs et les secouristes et des ouvrages sur la parentalité.
Je les ai déposés dans la boite aux lettres car j'avais déjà Torea et pas de sac pour les porter. Je les récupèrerai plus tard!
Ça tombe bien! Je trouvais justement que je ne lisais pas assez!!

Un bain pour mon bébé, une tetée au lit et une sieste avec lui... Mmmm que c'est bon!!! J'ai dormi presque 3h!! Je devais en avoir besoin!

N'empêche, il n"y a rien de mieux que de prendre du bon temps avec son enfant!
S'endormir à ses côtés, entendre sa respiration légère et régulière, se réveiller avec ses gazouillis.... Mmm quels moments bénis!

Torea maintenant gazouille de plus en plus et c'est souvent super drôle! Tiens d'ailleurs, là il me fait comprendre qu'il serait bien que je lâche mon ordi pour gazouiller avec lui!
Ciao!

Mon Jul'

Mon Jul', c'est Julien, le papa de Mathilde.

On s'est rencontré quand nos marmots avaient quelques mois. Nous recherchions une famille pour faire une garde partagée et nous sommes devenus amis. Nos enfants n'ont jamais été gardé ensemble, mais nous nous voyons régulièrement.
Il y a 2 ans, on est même partis tous les 4 en vacances : Jul et Mathilde, Moana et moi, dans la maison de vacance de Fred, l'autre papa de Math, à St Gilles Croix de Vie. C'était trop chouette!
On attirait les regards et les questions avec nos mômes qui ont 6 jours d'écarts et que tout le monde prenait pour des jumeaux! C'était d'autant plus confusionant que Julien parle anglais à Mathilde, qui lui répond en français, que je ne parlais que le français, que les enfants nous appelaient papa et maman mais aussi Julien et Sylvie en s'adressant à nous!


Aujourd'hui Moana et Mathilde jouent aux docteurs et font les 400 coups ensemble. Nous nous en émouvons toujours autant!



Mais mon Jul', c'est aussi mon copain de Levallois, celui avec qui je déjeunais une fois par semaine et ça me sortait la tête de ce boulot que je n'aimais pas!

Celui sur qui on aurait pu compter si Torea avait décidé de pointer le bout de son nez en pleine nuit : Jul serait venu garder Moana à la maison et nous aurions été tranquille!

Celui que l'on retrouve au parc, avec qui on s'échange les numéros de babysitters, avec qui on parle des dernières bêtises de nos petits, leurs bons mots,...

L'ami à qui on raconte ses joies et ses peines..



Et bien justement en parlant de peine... il va déménager du côté de Nantes!!! Buhouhouhouhouhouhou

Les garçons et moi avons été dîner chez lui et je crois qu'il a pris plaisir à donner son bib à Torea!

mercredi 13 juin 2012

Merci et pardon

Merci mon Petit de dormir paisiblement et de me laisser le temps de me calmer et me reprendre.


Pardon mon Grand.
Pardon de perdre ainsi pied et patience, de crier ou de dire des choses que je regrette amèrement ensuite.

Votre maman n'est pas parfaite.

J'accusais le manque de sommeil, mais n'y a t'il que cela?
Qu'est ce qui m'arrive? Qu'est-ce qui me prend?

Tu me provoques et je réagis de manière disproportionnée, te culpabilisant même de me mettre dans cet état alors que c'est à moi de me maîtriser!

Je ne comprends pas ce qui se passe et je m'en veux terriblement. J'ai conscience que je te fais du tort, mais toujours trop tard. Et lorsque je m'en rends compte, je n'arrive pas pour autant à ne pas réïtérer 2 mn plus tard!

Je te demande pardon.


lundi 11 juin 2012

Bras de fer

Bras de fer avec mon grand qui cherche les limites.

Il est resté 2h00 à table car il avait décidé qu'il ne mangerait pas (par pure opposition, pas par dégoût du repas ni parce qu'il n'avait pas faim!) et j'avais décidé du contraire. 
Ou tout du moins, je voulais lui rappeler que ce sont les parents qui décident et que je ne céderai pas, malgré ses provocations. Le ton n'est pas monté, je suis restée très calme mais ferme. Il a tout de même été au coin car il faisait l'imbécile, ce qui a déclenché une crise de larme et des cris qui ont réveillés son frère.

J'ai dû m'occuper du petit pendant que le grand est resté longuement assis à table, en essayer de me faire perdre mes nerfs en vain.
A un moment, je lui ai demandé s'il préférait manger ou une fessée. Il a répondu qu'il ne voulait pas manger. Il a donc eu une fessée (enfin... un mini tapotage de fesse, même pas violent!). 
Véxé il s'est remis à hurler (t'es méchante, je suis plus ton copain! Moi je vais jouer qu'avec Torea et Papa! Et je veux pas mangeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!! AAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!).
Du coup il a eu droit à un second tapotage de fesses, ce qui l'a fait revenir à table car il a bien vu que je ne le laisserai pas faire.
Il s'est rassis et s'est remis dans sa stoïque position de "je t'obéi en étant à table mais je ne mangerai pas parce que j'ai décidé de te défier". J'ai continué à faire ce que j'avais à faire en le laissant à table.

Lorsque son père est arrivé, le ton a monté et le repas a été mangé.

Conclusion : je suis perdue! Faut il lui hurler dessus pour se faire obéir?

Belles choses de la journée :
- récupérer mon Grand à 16h à l'école pour son plus grand bonheur et passer à la boulangerie prendre une baguette et une meringue au chocolat
- lui montrer comment éplucher le maïs, le beurrer et le manger avec les mains
- le fou-rire de mes deux garçons à l'arrivée de leur père
- les sourires de Torea lorsque repus il lâche le sein et me regarde avec émerveillement! (comment ne pas fondre d'amour??)
- la nouvelle de la naissance d'Elena chez Maren et Stefan

Done list of the day : 
- tri des photos et envoi des liens vers l'album picasa de mai
- eu Maman, Clément et Guillaume au tél
- envoyé la photo des poissons à Guillaume et Maud
- échange de mails avec ma cop's Go
- répondu à Phanie qui attend Junior pour décembre

dimanche 10 juin 2012

Les dimanches à la con, de quand j'avais disons 10 ans...

Première communion de Paul, le filleul de Marco.
Démarrage speed de la journée pour être à l'heure, messe dans une église bondée, déjeuner tardif et expéditif entre les enfants affamés et les voyageurs contraints de partir tôt...

Et un florilège de lieux communs de droite raciste! Que du bonheur! Tout y est passé : les africains anthropophages, tout comme les chinois, les portuguais travailleurs, les allocataires abusifs, la Correze endettée, les mauvaises mères travailleuses , la nouvelle version du missel sans latin (quel scandale!), les lectures et les chants choisis par le curé, la langue française qui n'accepte plus le mot "mademoiselle" qu'oncle Philippe continue d'employer "surtout pour les négresses" (non, non, je ne rigole pas, il l'a vraiment dit!!) ...

Heureusement, l'appel du bureau de vote nous a sauvé!

Non mais sans blague! Pas dormir un dimanche matin, soit, mais pour se taper la messe et les vieux réac, merci bien!

samedi 9 juin 2012

Journée efficace

C'est bien d'être à deux!!
Nous avons été d'une efficacité folle aujourd'hui!!
Grasse mat pour moi (même eu le temps de m'épiler, c'est dire!!) pendant que el Marido visitait un appart avec Moana puis lavait sa voiture;
déjeuner équilibré et en famille.
Pendant la sieste des garçons, j'ai avancé sur mon cv et Marido sur les vacances.
Coiffeur pour ces messieurs, achat du cadeau pour la communion de Paul et de 2 jeans pour mon homme, course chez le primeur et à naturalia (pr leur crèpes!)...
Marido a même eu le temps de faire un aller retour place des Ternes pour s'acheter une paire de chaussures!
Pour finir en beauté, nous avons commandé japonais, miam!

vendredi 8 juin 2012

Visite éclair aux AEM

Après un rdv de portage raté (qui m'aura néanmoins balladé ds Panam et permis de découvrir la boutique "une mère une fille" et de faire la rencontre de Marie, une future maman), j'ai été faire un coucou à la CNA.
Evidemment, les gens ont changé, mais j'ai tout de même vu les Brigittes Huot, Briant et Bénichoux, Cathy Claret, Jean-Claude Sevin, Madou, Delphine Delesalle.
Tous m'ont félicité ou complimenté pour ce dernier né si bien portant et m'ont demandé des nouvelles du grand!
Torea n'était pas très en forme, et a pleuré un peu, ce qui a rendu le moment moins sympa, mais j'ai apprécié de les voir et de leur présenter mon bb!
Ce fut aussi l'occasion d'organiser qq jours à Oléron chez les Huot, trop cool!

Cette journée m'aura bien fatiguée, mais point de repos pour la mère de famille!

De petits boutons suspects et des pleurs plus nombreux nous font craindre une petite maladie... Torea pleure ds son sommeil et s'en réveille, la nuit risque d'êtte longue!

Quant à Moana, la maîtresse nous fait dire qu'il a été difficile aujourd'hui. S'il a été à l'école comme avec moi ce soir, je veux bien la croire!!




jeudi 7 juin 2012

Vive la sieste!

La fatigue étant mon pire ennemi, je profite pleinement de mon congé parental pour en faire ... Enfin, quand mon BB me laisse faire!
Et ce matin ce fut le cas!

Aaaaahhhhh quelle jubilation de se mettre sous la couette à côté de son bébé, à 9h30, quand on sait que les autres embauchent!!!
Et quelle chance de pouvoir dormir quand on en a besoin! J'adore!!!

Je n'ai qu'un regret: celui de n'avoir pas vu à quel point mon grand en aurait eu besoin lui aussi!
Le réveil fut rude, les yeux plein de sommeil et le coeur aussi... Grosse crise de larmes après que je lui ai demandé de s'excuser auprès d'une petite qu'il avait bousculé, et je l'ai laissé à la porte de la classe sans le regarder poser son étiquette, de peur qu'il ne recommence à pleurer...
Moi aussi j'avais le coeur gros!

Ça m'a décidé à ne pas rechigner la prochaine fois que je le sens fatigué à ne pas l'ammener à l'école...
Après tout il n'est qu'en petite section, il aura du bénéfice à se reposer plutôt que de passer une mauvaise journée !

En tous cas, ça nous a crevé cette journée chez Camille!!

Journée avec Camille

RDV à 09h à st Lazare, premier métro pour Torea.
Camille et lui ont bien accroché!


Done list of the day :
-récupérer les billets de train pr Morlaix
- découverte du chrono drive
- nouvelle housse de bouillote noyaux de cerises grâce à Camille
- passer unz bonne journée avec ma cop's




mardi 5 juin 2012

3 mois!

Hier soir, nous avons convenu avec Moana qu'il ne faudrait pas pleurer ce matin. Qu'on se ferait un gros câlin, moi assise sur le petit banc sous les porte-manteaux, puis que je l'amènerai en classe, le regarderai mettre son prénom sur le tableau qui représente l'école, puis que je lui ferai le signe pouce levé pour dire OK c'est bon, je pars maintenant et toi tu vas passer une bonne journée avec tes copains.

Nous avons fait comme convenu, et j'ai vu mon grand garçon prendre énormément sur lui pour ne pas pleurer...   Du coup, je suis partie le coeur aussi gros que quand il pleure, mais en me disant que mon garçon chéri fait beaucoup d'efforts pour grandir ces derniers temps.
Et c'est vrai qu'on lui en demande beaucoup... faut qu'on relâche la pression sur les repas avant qu'on finisse par en faire un vrai problème!

Quand à Torea, passage chez le pédiatre ce matin pour les vaccins et l'examen de contrôle.
Tout va bien, il mesure 63 cm pour 7kg200 et 43 cm de tour de tête!
Dans la courbe haute, donc, mais tout va bien!


Done list of the day :
- visite des 3 mois
- première manicure en institut après m'être arraché l'ongle du pouce droit qui accroche depuis plus d'un mois et demi!
- récupérer Emile au parc Marjolin
- l' inscrire à la nouvelle bibliothèque + emprunter 3 livres
- passer du temps avec me
s zenfants, les regarder, leur parler, rire avec eux... Lire le roi lion (encore) Me fâcher aussi lorsque le grand s'est mal comporté, le câliner qd même, et lui expliquer.
- poivrons farcis
- accrocher les poissons en papier offert par le cousin Guillaume
- manger sainement ce midi puis un viennois réinventé ce soir à base de danette au chocolat et de chantilly!!! XD



lundi 4 juin 2012

4 juin

Une matinée calme et sans cri avant d'aller à l'école (ouf!), même si on n'a pas échappé à la crise de larmes à l'entrée en classe...
Mon petit bonhomme a encore du mal à voir partir sa maman avec son petit frère...

Dépôt des goûters chez les Lebert, retour à la maison pour la tétée du matin, gazouillis, bain, soin et une petite sieste.

Deux lessives, une vaisselle, un démarrage de blog et une tété plus tard, nous voici à la poste pour récupérer un reco pour Marco et envoyer un colis aux Espagnols. (ils ont laissé chez les allemands l'ombrelle de la poussette de Paolo et une brosse que je leur ai renvoyé avec un cadeau pour Paolo et la clé USB contenant nos photos des deux derniers crew meetings).

J'y ai rencontré une maman qui vend une longue écharpe de portage 30€, je vais voir si je la lui achète...

En récupérant mon grand, Cécile m'a dit que garder 4 enfants l'an prochain lui ferait trop... Il va falloir qu' on en reparle avec les Lebert pour savoir quoi lui proposer pour l'an prochain.

Torea commence à gazouiller et à rire, c'est extra!!!
Depuis hier soir, il a un perit bouton bizarre sur le ventre, on en parlera au pédiatre qu'on voit demain pour la visite et les vaccins de 3 mois. Il a finalement pris un bib avec son papa à 20h30... Ça sent les 2réveils nocturnes ça! o_O

Par contre Moana a bien mangé et s'est très bien comporté ce soir! Champion!

Done list of the day :
- pré-inscription à la cantine et au centre de loisir
- correction décla IR de mon homme
- 3 lessives
- la poste
- démarrage du blog ;-)

Premiers pas, premières lignes...

C'est un déjeuner avec mes collègues de PwC qui m'ont décidé à me lancer...
Je suis ressortie de notre rdv, dans ce restau mauvais et cher de la rue de Villiers, la boule au ventre... la même que j'ai lorsque mes actes et mes pensées entrent en dissonance...
L'angoisse!
Veux pas y retourner, dans cette boite de tarés! Veux pas revoir les stressés qui ne savent respecter ni les autres ni leur travail, qui déchirent des avenants à des CDD pour ne pas avoir à embaucher en CDI, qui génèrent des ondes négatives tellement puissantes qu'elles me plombent alors même que je n'y suis pas retournée!!!

Prise de conscience : il ne faut pas y retourner!

La petite voix intérieure me dit de ne pas accepter à nouveau un emploi qui ne m'épanouie pas  : le contenu de poste est minable, l'ambiance pourrie, à quoi bon??
Je suis sous employée et l'environnement ne me correspond pas, à quoi bon?

Me revoilà dans cet épouvantable casse-tête qui m'a valu 2 ans de "je prends sur moi mais je ne suis pas heureuse ici", ce sentiment angoissant de ne pas être à ma place, contrecarré par d'implacables arguments pragmatiques : tu es à 15 mn de chez toi et mieux payée que jamais, dans un contexte de crise économique...
Sauf que ces arguments ne sont pas les miens!
Comme il viennent de mon compagnon, je les écoute, je les pèsent, je leur donne d'ailleurs certainement plus de poids qu'ils n'en ont en réalité... Mais voilà : je ne suis pas bien dans mes baskets et deviens tout ce que je ne voulais pas devenir: stressée, vite énervée et une maman pas si disponible que ça finalement...

A mon sens c'est contre-productif.

Mais il en faut du courage pour aller dans le sens contraire du courant et de ce que pense être le mieux son entourage! Je n'ai pas eu ce courage et j'ai fini par en vouloir à mon mec. Pas bon, ça!

Bref, ceci est un autre débat et je dois encore cheminer sur ce point... mais une chose est sûre : rencontrer des gens passionnés par leur boulot comme j'ai pu l'être par le passé me brise le coeur... j'ai le sentiment de m'être perdue en route. Ça dérive parfois en sentiment d'avoir tout donné pour la maternité et la famille que j'aime composer avec mon chéri, en délaissant totalement la personne que j'étais, engagée et heureuse de l'être...

Il me faut avoir le courage de remettre en question NOTRE vie actuelle pour que MA vie reprenne plus de sens. Égoïste ou réaliste?

En tous cas, je me suis dit que ce que j'avais de mieux à faire, c'était de profiter de chaque instant passé avec mes loulous d'ici à la reprise. Il me reste 3 mois pour faire de notre vie un enchantement quotidien, je compte bien sublimer ici nos journées avec leurs petits et grands évènements!

Fête des mamans

Un réveil avec un gros câlin de mes deux loulous dans le lit, puis une grasse mat, une composition florale, une ballade avec Torea en poussette au salon bien-être de ma ville pour y découvrir tout plein de cours de yoga, un fraisier au goûter puis un tour au parc avec Moana... ça c'était une belle fête des mères!

samedi 2 juin 2012

Kermesse de l'école






Moana et moi, rien que tous les deux à sa première kermesse!
Trop chouette!
Je regrette juste l'absence du papa qui aurait pu prendre d'autres photos de ce bon moment sous le soleil.
Mais n'être que tous les deux (et les 420 autres élèves et parents :-\) nous a permis de partager un "special time" comme j'espère en vivre tous plein d'autres!!