Bras de fer avec mon grand qui cherche les limites.
Il est resté 2h00 à table car il avait décidé qu'il ne mangerait pas (par pure opposition, pas par dégoût du repas ni parce qu'il n'avait pas faim!) et j'avais décidé du contraire.
Ou tout du moins, je voulais lui rappeler que ce sont les parents qui décident et que je ne céderai pas, malgré ses provocations. Le ton n'est pas monté, je suis restée très calme mais ferme. Il a tout de même été au coin car il faisait l'imbécile, ce qui a déclenché une crise de larme et des cris qui ont réveillés son frère.
J'ai dû m'occuper du petit pendant que le grand est resté longuement assis à table, en essayer de me faire perdre mes nerfs en vain.
A un moment, je lui ai demandé s'il préférait manger ou une fessée. Il a répondu qu'il ne voulait pas manger. Il a donc eu une fessée (enfin... un mini tapotage de fesse, même pas violent!).
Véxé il s'est remis à hurler (t'es méchante, je suis plus ton copain! Moi je vais jouer qu'avec Torea et Papa! Et je veux pas mangeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!! AAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!).
Du coup il a eu droit à un second tapotage de fesses, ce qui l'a fait revenir à table car il a bien vu que je ne le laisserai pas faire.
Du coup il a eu droit à un second tapotage de fesses, ce qui l'a fait revenir à table car il a bien vu que je ne le laisserai pas faire.
Il s'est rassis et s'est remis dans sa stoïque position de "je t'obéi en étant à table mais je ne mangerai pas parce que j'ai décidé de te défier". J'ai continué à faire ce que j'avais à faire en le laissant à table.
Lorsque son père est arrivé, le ton a monté et le repas a été mangé.
Conclusion : je suis perdue! Faut il lui hurler dessus pour se faire obéir?
- récupérer mon Grand à 16h à l'école pour son plus grand bonheur et passer à la boulangerie prendre une baguette et une meringue au chocolat
- lui montrer comment éplucher le maïs, le beurrer et le manger avec les mains
- le fou-rire de mes deux garçons à l'arrivée de leur père
- les sourires de Torea lorsque repus il lâche le sein et me regarde avec émerveillement! (comment ne pas fondre d'amour??)
- la nouvelle de la naissance d'Elena chez Maren et Stefan
Done list of the day :
- tri des photos et envoi des liens vers l'album picasa de mai
- eu Maman, Clément et Guillaume au tél
- envoyé la photo des poissons à Guillaume et Maud
- échange de mails avec ma cop's Go
- répondu à Phanie qui attend Junior pour décembre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire