Citation du moment

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile.

mercredi 18 juillet 2012

Oléron

Mon petit Marido chéri a eu la gentillesse de louer une voiture, de surtout de la charger avant de nous embrasser et d'aller bosser! Heureusement car cela m'a fait gagner un temps précieux!

8 h de route, seule avec les deux loulous, c'est du sport!
Je me revois m'arrêtant en catastrophe sur une aire d'autoroute après que le bébé se soit réveillé et hurle sa faim... pendant la sieste du grand!
Me voilà debout à côté de la voiture, le bébé au sein, le grand rendormi après 3 mn de réveil-pleurs, dans la voiture, la clim à fond...
Me revoilà au tél avec leur papa pour trancher une question existentielle : pour aller pisser, je les laisse tous les deux dans la voiture? Fenêtres ouvertes (pour aérer, selon les recommandations d'usage) ou fermées (pour garder la fraîcheur), moteur en marche pour la clim ou surtout pas (faudrait pas qu'on nous pique la bagnole avec les mômes dedans!)???
Bref, j'ai couru, les mômes dans la voiture, sans clim fenêtres ouvertes (vite vite vite, la chaleur va les réveiller!!), portes fermées, les clés avec moi (surtout ne pas les faire tomber dans les chiottes à la turques!)!

Mais la chance est avec moi : mes garçons ont été super sympa!

Arrivée sur le pont : les vacances commencent! (mais il reste encore une heure de conduite, la plus longue, c'est sûr!) Un arrêt à la boulangerie pour arriver avec le goûter, et nous voilà chez nos amis!

L'endroit est calme, verdoyant, sécure pour les enfants... un petit paradis!

L'accueil chaleureux de nos amis, rencontrés aux AEM du temps où j'avais une vie professionnelle engagée et heureuse, me donne le sentiment d'être enfin en vacance!

Torea est affamé par l'air de la mer et Brigitte, après avoir vainement essayé de le calmer, lui donnera un biberon. Torea le dévorera comme s'il n'avait rien mangé depuis 3 jours!
Pendant ce temps, je profite des feux d'artifice avec Moana, les mêmes que ceux vus 2 ans plus tôt, ses tous premiers!!









Grâce à Brigitte, qui a gardé mon bébé, j'ai pu passer un peu de "quality time" avec mon grand : aller sur la plage des huttes et sauter dans les vagues...
Voir mon bonhomme avoir "un tout petit peu peur" et me monter dessus comme on monterait au cocotier, pour éviter les vagues...
Le voir jouer avec les autres enfants et sauter dans les dunes de sables, bravant ses réticences naturelles à avoir du sable dans ses chaussures ou marcher sur des herbes...

Que du bonheur!

Grâce à la présence d'autres enfants qui occupent bien Moana et des adultes, je me suis offert une ballade en fin d'après-midi sur la plage avec Torea... Une découverte en douceur de ce nouvel élément, tout contre moi dans le porte bébé.

Du bonheur, encore et toujours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire