Citation du moment

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile.

jeudi 20 septembre 2012

Première dent et pizza!

Torea a sorti un petit bout de sa première dent aujourd'hui!!!
Quelle émotion! Il grandit si vite cet enfant!! J'ai peur que cela annonce la fin de l'allaitement!

Et sinon, mon Grand et moi avons fait une pizza ensemble ce soir, c'était trop bien!!

mercredi 19 septembre 2012

Envie de...

M'offrir une machine à coudre pour mes 35 ans!
Et faire un doudou à Torea dans le pareo qui m'a tant servi pour lui!
(le protéger du soleil ds la poussette ou la voiture; le poser au parc, essuyer les régurgitations, jouer à s'y emmeler...)

Insomnie

La maisonnée est endormie, et moi je veille... sur les ronflements de l'un, la toux de l'autre, les réveils du troisième.

Ce soir, impossible de dormir!

Je pense à cette amie dont le bébé pleure beaucoup et qui a du mal à tout gérer. Je repense à mes moments de solitude les nuits où mon tout premier bébé pleurait sans discontinuer, inconsolable... à l'insupportable sentiment de ne rien pouvoir faire pour soulager ce petit être qui souffre, à la souffrance morale dans laquelle sa détresse nous plonge, à la fatigue qui s'accumule sans qu'on n'y puisse rien pour la stopper et qui fini par nous ronger...

Je pense à cette collègue que j'enviais hier alors qu'elle passait dans les bureaux en disant que sa fille faisait ses nuits depuis ses 2 mois et qui a une place en crèche... et dont j'apprends aujourd'hui la difficile mise au monde de sa fille et les semaines sombres qui ont suivi sa naissance avec la fin de vie de sa maman.
Je me sens bien bête de l'avoir enviée et de m'être arrêtée à l'apparent bonheur qu'elle montrait en surface, sans me rappeler qu'il y a parfois un monde entre ce que les gens donnent à voir et ce qu'ils vivent!
Moi qui suis si transparente! Moi sur qui la moindre mauvaise nuit se lit sur mon visage, moi qui ai tant de peine à cacher mes émotions, à garder ces fameuses apparences, à "faire bonne figure"!

Je me demande à quel point je suis influençable aussi. Parce qu'en fait, chaque soir je me dis que ma vie n'a jamais été aussi belle qu'en ce moment! Et pour autant, il m'arrive bien souvent de jalouser des situations des autres, alors que ma vie me va très ben comme elle est!

Mon Grand est adorable : gentil, obéissant, ce qui nous permet de partager beaucoup plus de complicité que lorsqu’on bataille sur tous les sujets (se doucher, dîner, faire les soins, se coucher...). Il grandit drôlement en ce moment et il me surprend souvent par ses réflexions et ses questions.

Mon Petit est extra! Un chouette bébé qui rit aux éclat lorsqu'on fait des bruits de bouche, qui se démène pour se déplacer sur le ventre (il pivote hyper bien sur son gros bidon tout rond!) et attraper les jouets qui le tentent, qui ne se plaint pas malgré les reflux qu'il continue d'avoir, qui s'éclate dans le bain, tout heureux d'être tout nu dans l'eau, qui cherche son frère du regard et le console dès qu'il pleure...

Leur Papa plus présent que jamais (et heureusement vu le boulot que représentent 2 enfants en bas âge!) qui m'aide pour les soins du Grand et son coucher, pour le bain du petit, qui maintenant se lève la nuit pour le bercer et l'aider à se rendormir sans le sein, qui prépare le Grand le matin pour me permettre de ne pas courir (et ne pas m'ennerver aussi car nous ne sommes pas du matin, mon Grand et moi!!).

Bref, ça roule pour nous! Et puis on s'entend bien avec nos voisins, on est bien là où on vit, on est bien dans nos boulots (suffisamment pour le moment en tous cas!), on a des projets, on est heureux quoi! C'est chouette!

Alors je ne comprends vraiment pas l'insomnie de cette nuit!

samedi 8 septembre 2012

La fin...

Bon, ben voilà! Le jour tant redouté de la reprise du boulot se rapproche...

Après 4 mois de fin de grossesse sous le signe du repos, un mois de mars particulièrenent ensoleillé qui débuta avec la naissance de Torea, 6 mois de bonheur, de pouponnage intensif, de longs weekends à travers la France et en Allemagne, des vacances à quatre mais aussi en famille et avec nos amis, au fin fond de la France, en bord de mer, de lac et d'océan, à la montagne... Revoici le temps des contraintes horaires, de la course quotidienne et du boulot!

C'est rude.
Tout comme laisser mon bébé.

Lundi, il va falloir abuser du maquillage pour cacher l'émotion au moment de partir de chez les L, lorsque je laisserai mon tout petit à Cécile pour la journée et que j'irai retrouver une vie professionelle qui n'a rien de palpitant ...

Bon, je n'apprécierai que davantage mes prochaines journées off (bénis rtt!) et nos prochains congés tous ensemble!

Et puis notre projet colombois sera une belle motivation aussi!

En tous cas, je suis contente de ces 10 derniers mois consacrés à ma famille! Heureuse de tout ce que l'on a fait et vécu, satisfaite d'en avoir autant profiter.
Toutes les bonnes choses ont une fin et là, c'est la fin de cette période bénie d'une maternité heureuse et épanouie.
Courage !




vendredi 7 septembre 2012

Journée shopping avec Amélie!!

Bonne journée entre copine, un bon changement d'idée après le coup de mou du matin!
(pédiatre culpabilisateur sur les réveils nocturnes de Torea et la prolongation de l'allaitement, suggérant son arrêt car "ça n'apporte plus rien sur le plan nutritif et qu'il se réveille la nuit parceque vous le voulez bien!")

Et moi pas prête d'arrêter l'allaitement, ni même d'en entendre parler, surtout cette semaine où nous sommes en pleine adaptation avec la nounou; entre la rentrée de mon grand et la mienne!

J'ai un vrai problème avec les séparations (qui résonnent toujours plus fort qu'elles ne devraient dans mon petit coeur d'hypersensible) et là, ça m'en fait beaucoup à gérer : la fin d'un joyeux temps de partage avec mon Grand, la fin de ma vie de maman à 100%, la fin de la fusion avec mon tout Petit... C'est dur!
Alors me parler de la fin de ce joli moment de tendresse avec mon bébé, ça m'a fait mal.

Bref, tout ça pour dire que cette virée shopping avec ma copine-voisine m'a bien changé les idées!! Et puis nous avons préparé ensemble ma garde robe de la rentrée avec la joie de voir que je rentrais dans du 38 (en bas et 40 en haut)!! Trop cool!!
Du coup, le fait de me sentir belle m'aidera certainement à passer le cap!

jeudi 6 septembre 2012

Un super petit gars!

Mon Grand grandit! Il (re)devient un super petit gars, gentil, attentionné, plein d'humour et de répartie...
Je fonds devant ses grands cils noirs et les reflets dorés de ses cheveux! Son visage a bien changé et l'on ne voit presque plus rien du poupon qu'il a été!
Il faut dire que l'attitude d'écolier joue beaucoup!
Il m'a fallu prendre sur moi très fort tout à l'heure pour ne pas rire aux éclats!
Alors qu'il avait encore une chaussure à enlever avant de se laver les mains (ce que je n'avais pas vu), je l'ai pressé de vite venir se laver les mains avec moi, qui avais les mains pleines de savon. Ayant peur que je rince mes mains avant qu'il n'ai eu le temps de revenir, il m'a dit :
"Maman, mets toi sur pause! "
Trop drôle!

On lui a acheté un réhausseur afin qu'il puisse laisser sa chaise à son frère. Ce soir, nous avons donc mangé tous les 4 à table pour la première fois!


Par contre Torea se fatigue vite dans la chaise et risque fort de se cogner sur le bord de la table!
Mais qu'est ce que c'était chouette de voir les garçons se faire face et rire ensemble! Ça nous promet des dîners animés en perspective!

mercredi 5 septembre 2012

6 mois!


6 mois déjà que tu es là mon Torea!
Que tu nous réjouis de tes petits cris, tes bruits de bouche et tes vocalises, tes sourires et tes éclats de rire!
6 mois qu'on embrasse tes joues rebondies avec bonheur, qu'on te voit évoluer.
Nous avons applaudi à ton premier retournement sur le ventre, comme à tes débuts de déplacements, au moment où tu as saisis pour la première fois un objet, où tu l'a mis à la bouche, où tu t'es retourné sur ton prénom... tes premiers biberons, tes premières purées...
Quel enchantement de te voir évoluer, fils!
Bravo et merci pour tous ces bonheurs partagés!

mardi 4 septembre 2012

Rentrée en moyenne section de maternelle

Mon Grand était tout content de retrouver ses copains Guilhem, Tanguy, Edouardo, Amy, Anne-Odélie...

Il aura un maître cette année et ça nous va bien : on espère que l'insolence de la fin d'année dernière va disparaitre et avoir un homme en face de lui l'y aidera sûrement, lui qui est dans une telle demande d'attention masculine!

Nous nous sommes rendu tous les 4 à l'école ce matin. Papa portait Bébé. Nous sommes montés dans la classe, avec tous les autres parents, avons attendu notre tour avant d'échanger quelques mots avec Laurent, le maître. Pendant ce temps, notre bonhomme retrouvait ses copains et découvrait sa classe.

Puis nous sommes allés dans le couloir pour y accrocher le gilet et dire au revoir. Il nous a demandé de rester plus longtemps puis, se rangeant à l'argument que les autres parents partaient aussi pour laisser les enfants faire connaissance, il nous a fait un dernier bisous et s'est faufilé en classe.

Le pater a donné le signal du départ et hop, nous voilà dehors! J'avais la gorge serrée quand même!

Torea et moi sommes ensuite passés à la poste avant une tétée face aux fontaines de la mairie. Mardi prochain, je serai terriblement nostalgique de ce moment, c'est sûr!

Après la sieste, je l'ai trouvé enroulé dans le tissus de son ciel de lit! Il peut pas s'empêcher de se mettre du tissus sur le visage ce coquin!


Ce soir mon Grand était tout sourire! Nous sommes allés au parc avec Constantin et sa maman après avoir papoté longuement devant l'école avec les mamans de Tangui, Guilhem, Alix et Constantin (qui attend son 3ème et souhaite dénénager l'été prochain!).
Nous avons parlé immobilier; Colombe, La Selle St Cloud, qualité de vie...

Après la douche, mon petit pirate a été sage et gentil et je croise les doigts pour que ça dure!
A 20h30 les 2 loulous dormaient! On a juste oublié la case WC avant d'aller au lit, j'espère qu'il n'y aura pas d'accident!



lundi 3 septembre 2012

Premier jour de garde pour Torea... ventre crispé et gorge serrée!


Extrait de ma lettre à Angiolina

"Today I fell pretty sad because it the first day Torea is taken care of…
I left him for the first time to the nanny for a few hours.
He has been babysat several times before, but with the nanny it’s different: it means the end of our time together.

Tomorrow Moana goes back to school, in second year.

Next week I’ll start working again and rushing morning and evening to have everything done on time… I’m a bit anxious!

But that’s the way it goes!

For the next few weeks, my throat will be a little sore every morning when I’ll leave my babies behind me, living their lives as children with their own activities, circles of friends, rhythms…

Enjoy your time with your kids Angiolina, even if sometimes we need some more personal-space and eventhough we sometimes need a break!"