Ce soir, impossible de dormir!
Je pense à cette amie dont le bébé pleure beaucoup et qui a du mal à tout gérer. Je repense à mes moments de solitude les nuits où mon tout premier bébé pleurait sans discontinuer, inconsolable... à l'insupportable sentiment de ne rien pouvoir faire pour soulager ce petit être qui souffre, à la souffrance morale dans laquelle sa détresse nous plonge, à la fatigue qui s'accumule sans qu'on n'y puisse rien pour la stopper et qui fini par nous ronger...
Je pense à cette collègue que j'enviais hier alors qu'elle passait dans les bureaux en disant que sa fille faisait ses nuits depuis ses 2 mois et qui a une place en crèche... et dont j'apprends aujourd'hui la difficile mise au monde de sa fille et les semaines sombres qui ont suivi sa naissance avec la fin de vie de sa maman.
Je me sens bien bête de l'avoir enviée et de m'être arrêtée à l'apparent bonheur qu'elle montrait en surface, sans me rappeler qu'il y a parfois un monde entre ce que les gens donnent à voir et ce qu'ils vivent!
Moi qui suis si transparente! Moi sur qui la moindre mauvaise nuit se lit sur mon visage, moi qui ai tant de peine à cacher mes émotions, à garder ces fameuses apparences, à "faire bonne figure"!
Je me demande à quel point je suis influençable aussi. Parce qu'en fait, chaque soir je me dis que ma vie n'a jamais été aussi belle qu'en ce moment! Et pour autant, il m'arrive bien souvent de jalouser des situations des autres, alors que ma vie me va très ben comme elle est!
Mon Grand est adorable : gentil, obéissant, ce qui nous permet de partager beaucoup plus de complicité que lorsqu’on bataille sur tous les sujets (se doucher, dîner, faire les soins, se coucher...). Il grandit drôlement en ce moment et il me surprend souvent par ses réflexions et ses questions.
Mon Petit est extra! Un chouette bébé qui rit aux éclat lorsqu'on fait des bruits de bouche, qui se démène pour se déplacer sur le ventre (il pivote hyper bien sur son gros bidon tout rond!) et attraper les jouets qui le tentent, qui ne se plaint pas malgré les reflux qu'il continue d'avoir, qui s'éclate dans le bain, tout heureux d'être tout nu dans l'eau, qui cherche son frère du regard et le console dès qu'il pleure...
Leur Papa plus présent que jamais (et heureusement vu le boulot que représentent 2 enfants en bas âge!) qui m'aide pour les soins du Grand et son coucher, pour le bain du petit, qui maintenant se lève la nuit pour le bercer et l'aider à se rendormir sans le sein, qui prépare le Grand le matin pour me permettre de ne pas courir (et ne pas m'ennerver aussi car nous ne sommes pas du matin, mon Grand et moi!!).
Bref, ça roule pour nous! Et puis on s'entend bien avec nos voisins, on est bien là où on vit, on est bien dans nos boulots (suffisamment pour le moment en tous cas!), on a des projets, on est heureux quoi! C'est chouette!
Alors je ne comprends vraiment pas l'insomnie de cette nuit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire