Mon pauvre petit coeur... bon, cette fois on accusera une otite et une méchante poussées dentaire... mais bon, mon tout petit tousse, tousse tousse et semble parfois s'étouffer dans ses glaires... Et pourtant il prend sur lui pour se rendormir...
La journée il chouine beaucoup, ce qui ne lui ressemble pas beaucoup.
A part ça (et le pédiatre de garde et la pharmacie de garde), le weekend fut bon.
Ensoleillé, pour une fois! Ce doit être parce que ma cop's est arrivée en France (petit clin d'oeil à ma seule lectrice!)
Promenade à la Planchette avec l'animation "jardins bonheur", ballots de paille dans le parc de la mairie, biquettes, lapins, agneaux et porcelets à regarder, petits jeux divers et variés pour les enfants, stands de spécialités "fermières"...
Petite ballade dans les aires de jeux où mon Petit s'amuse comme un fou sur les toboggans... Un regret : avoir mal appuyé sur le déclencheur de la vidéo où l'on aurait pu voir une descente de mes deux garçons ensemble!
Mon Grand est de plus en plus dégourdi et s'enhardie dans les jeux, où il grimpe, saute et enjambe plus volontiers qu'avant. Il s'essaie à la barre de pompier (mais toujours avec de l'aide!)
Quand au petit, c'est génial de voir avec quelle envie il donne le petit coup de fesse qu'il faut pour descendre sur le toboggan! Il y va quoi! Et ça le fait rire! Il adore ça!
C'est comme lorsqu'on était en Allemagne et que le temps était mauvais. Nous avons été dans un espace de jeux intérieurs où chacun à trouver de quoi se faire plaisir : Torea et moi nous nous sommes amusés à descendre ensemble d'un toboggan sur une sorte de tapis qui glissait sur des rouleaux tandis que mon Grand s'est éclaté dans un labyrinthe en 3D géant avec des éléments en mousse, pont de singe, tunnel et autre passages compliqués pour finir tout en haut et redescendre entre mes jambes dans un toboggan à circonvolutions... le pied total!
Les nuits furent chaotiques, mon humeur mauvaise au matin... mais Mon Grand super adorable pour compenser... Il est trop chou! Du coup, comme j'étais contrariée qu'on aille pas tous ensemble au marché, et qu'il a été tout mimi avec moi ("Moi, je vais être gentil Maman, bisous"), je l'ai autorisé (ô honneur suprême) à faire un petit tour dans l'une de ces voitures à 1 € qui tentent les garçons devant la vitrine du Monoprix! (féliciter les comportements positifs)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire