Souvent, je me dis qu'il me faudrait noter les bons mots de mon Grand et les situations cocaces de mon petit... et puis j'oublie!
Ce n'est jamais le bon moment car il y a toujours autre chose à faire (faire le bain, laver l'un, le changer, le pyjamater et le poser dans son lit; laver l'autre, l'aider à aller dans le lit de son frère; finir de préparer le repas, nourrir l'un, encourager l'autre, faire les aérosols, laver les dents, lire l'histoire, donner le biberon du soir, coucher tout ce petit monde...)
Et puis ensuite on se met en pause, la journée a été longue et on n'écrit pas. Le temps passe et on oublie le joli mot de l'un la position rigolote de l'autre.
Et tous ces petits riens qui font notre vie aussi... par exemple comment ce soir Emile a été récupéré par la maman de Tanguy (qui a accouché il y a 3 semaines de son troisième) et comme ils étaient complètement couverts de boue quand j'e les ai retrouvé : il a tellement plu ces derniers jours que les sols sont détrempés et les garçons ont été crapahuter dans l'herbe et voilà le résultat!
Comment j'ai récupéré mon petit au parc de la mairie, exceptionnellement et comme il me cherchait des yeux après m'avoir vu de loin...
Comment, pour rendre service à une famille de l'école, j'ai récupérer Constantin au centre de loisir, l'ai baigné et fait manger avant que son papa ne le récupère vers 20h.
Comment, bien qu'on soit jeudi (le jeudi, c'est Julie!), l'appartement a été dévasté en 20 mn par une satanée bouteille de lait qui s'est renversée dans le frigo et sur le sol de la cuisine, une assiette et une cuillère laissées trop près de mon Petit au moment où j'ai du éponger le sol de la cuisine (vous voyez le tableau du salon transformé en centre d'essai de catapulte à purée? Et e sol collant de lait, l'évier rempli de tout ce qui a été mouillé par le lait et qu'il faudra laver avant de replacer ans le frigo, vous visualisez?) et par deux garçons de 4 ans 1/2 qui ont retournés une chambre rangée en moins de deux...
Ha! Et quand je pense qu'au boulot, on me demande ce que je fais de mes soirées...
Comment après 35 mn d'encouragements divers, j'ai cédé à la tentation de donner un bonbon au premier qui finirait son assiette! Il fallait les voir, les deux là, à toujours trouver un truc à dire pour ne pas manger, soudainement, tête dans l'assiette a essayer d'en mettre le plus possible pour finir le premier!
C'est moche.
Hyper efficace, mais moche!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire