Mon Grand garçon nous avait fait une belle crise mystique l'an dernier... notre conversation de ce matin me laisse penser qu'elle est de retour...
Il m'explique qu'un des animateurs du centre de loisirs avait une pierre blanche dans la main, qu'il l'a jetée à terre et qu'elle a disparue pour se retrouver dans la poche du pantalon de ce dernier. (il leur a fait un tour de magie, quoi!)
Et là, mon Grand me sort : "mais moi je sais comment il a fait, je connais l'explication!"
-Ah bon?
- Ben oui, c'est Dieu qui l'a mis dans la poche du pantalon de l'animateur!
- ha tu crois?
- Ben oui, parce que Dieu, il peut faire ça tu sais!
- ?
- En plus Dieu, il nous voit mais nous, on ne le voit pas!
- (je m'étrangle... C'est Waël qui lui monte la tête avec son méchant Dieu, ou quoi?) Ha bon, mais comment tu sais ça toi?
- Ben je le sais dans ma tête, c'est tout!
- Tu le sais parce qu'on t'en a parlé ou parce que tu le ressent dans ton coeur?
- non, dans ma tête! Et puis c'est toi qui m'a dit que Dieu on pouvait pas le voir!
- Ha oui, c'est vrai! Mais peut-être que l'animateur, il a simplement fait de la magie?
- Non, c'est Dieu je te dis!"
Bon, bon, j'insiste pas... mais sans déconner?! C'est QUOI cette histoire de Dieu??
Bon, il m'avait déjà fait part de son pote Waël qui lui avait expliqué que quand on meurt, le méchant Dieu nous envoie en enfer. Le méchant dieu? Mais il est de quelle religion ce môme??
Et puis le mien, là, il va quand même croire que c'est Dieu qui fait de la magie!?
A ce rythme là, il va rejoindre ces imbéciles qui pensent qu'il existe différentes catégories de gens, plus ou moins digne de vivre selon qu'ils appartiennent ou non à la même religion, ou encore ces fanatiques arriérés qui prennent les femmes pour des esclaves! Au secours!
Bon, relativisons, aussi bien ça lui aura passer dans deux jour, hein... Hein?
Citation du moment
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile.
mercredi 28 mai 2014
dimanche 25 mai 2014
samedi 24 mai 2014
mercredi 21 mai 2014
Done list of the day
parce que ça fait du bien de se rendre compte qu'on fait des choses quand même, malgré ce sentiment toujours omniprésent qu'on passe ses journée à ne rien faire...
- emmené les garçons à une salle de jeux d'intérieurs (indoor playground)
- fait les courses de couture pour le cours de samedi
- fait le plein de ma voiture
- pris RV chez l'anesthésiste pour le mâle
- ranger les documents relatifs à notre dernière visite chez le pneumo pour les garçons
- mis de l'ordre dans tous les dossiers "santé" de la famille
- finaliser le dossier d'hospitalisation pour mon Grand (le fameux TPO repoussé à juillet)
- fait le demande de prise en charge hospitalière à la mutuelle pour cette journée là
- cherché partout la boite des aérosols que je dois rendre à la pharmacie (j'ai fini par la retrouver, elle est hors d'atteinte!)
- la liste des courses (il me reste encore à les faire!)
- retrouvé mon ancien téléphone et essayé de le charger... pour réaliser que je ne peux plus insérer ma puce dedans car mon nouveau téléphone utilisant une micro-puce, je l'ai détourée et n'ai pas garder le "grand" format
- rangé tous les vêtements qui trainaient de partout
- 4 lessives
Aller zou! je file fair les courses et chercher les garçons!
mardi 13 mai 2014
Ta petite main dans mon cou
Mon bébé d'amour,
Le soir lorsque je te berce, après le biberon que tu prends maintenant seul, dans ton lit ou celui de ton frère pour écouter l'histoire du soir, tu enfouies souvent tes petites mains entre mon corps et le tien, la tête posée sur mon épaule gauche. Je chantonne.
Parfois, tu relèves la tête, me regardes droit dans les yeux, mets tes petits bras autour de mon cou et le serres fort, ton front contre le mien.
Tu me poses des questions, come pour prolonger ce tête à tête, pour ne pas aller au lit, pour que l'on reste encore un peu dans la pénombre de ta chambre, touts les deux, tanguant d'un pied sur l'autre...
"Où M..?" "Où Papa?" "Dodo M..?" "Dodo Papa?" "Turr Papa?" "Dodo Maman?"
Et je réponds inlassablement, "oui, M fait dodo" "Oui, Papa fera dodo tout à l'heure" "Oui, papa est dans sa voiture", "oui, Maman aillerait tellement faire dodo..."
Puis, je reprends mon chant qui parle parfois de ce que nous ferons demain ou ma fierté vis à vis de tes progrès, ou qui t'encourage à te comportante gentiment avec les autres enfants (que tu maltraites parfois selon la nounou), ou qui ne parle de rien, qui est juste notre moment à tous les deux. Toi et moi, notre câlin du soir.
Ce soir, tu as laissé ta main toute chaude dans mon cou et j'aurais voulu qu'on reste comme ça longtemps!
Tu as posé ta tête, tu as laissé ta main et j'étais la plus heureuse des mères.
Je t'aime!
lundi 12 mai 2014
Le bébé

Torea a un coup de coeur pour le "bébé" de chez Tata...
Il ne l'a pas lâché lorsque je suis venue le chercher.
Il a même fallu sévir et essuyer une colère-qui-hurle et lutter contre un enfant qui se cambre tant il refuse de s'assoir dans la poussette et de partir sans le bébé...
Le deal était clair : le bébé est à Tata, soit il demande poliment "s'il te plait Tata, est-ce que je peux garder le bébé" (ou "Pé Tata?"), soit on rend le bébé et on part sans.
A la huitième répétition de "demande gentiment à Tata, dis "s'il-te-plait Tata"" suivi du neuvième refus ("NON!" avec les yeux qui lancent des éclairs ou sa variante "non, pas!" les bras croisés, ou encore un "non, à ma bébé, garde", avec un retournement du haut du corps pour tourner le dos à Tata, en enfermant bien les bras autour de la poupée), j'ai fini par prendre le bébé, le déposer sur le buffet et emmener mon petit dans sa poussette en lui expliquant que non, on ne prend pas les choses qui ne nous appartiennent pas sans les demander gentiment (ou alors, n'aurais-je pas dit : "si tu ne demandes pas, tu n'as pas le bébé"?).
Bref, la crise.
Explications, pleurs, hurlements.
J'ai haussé le ton, parce que pour l'instant je ne m'étais pas fâchée, mais qu'après tout, moi aussi je peux crier si tu veux, hein! Alors? On se fâche ou tu vas demander gentiment à Tata?
"Non, ... Maman!" (= Non, c'est maman qui demande)
Non, mon bonhomme, c'est toi qui veux le bébé, c'est toi qui demandes à Tata. Aller, viens, on y va!
Il a lancé une "Pé, Tata!" vraiment pas sympa (regard noir et tout), mais Tata l'a accepté et lui a dit, que c'était bien. Elle lui a tendu le bébé qu'il s'est empressé de serrer contre lui et a lâché un tout à fait mignon et gentil : "Açi Tata!".
Déconcertant!
Fin de la crise.
Retour à la maison où il a fallu manger avec le bébé à table.
Au moment du coucher, il l'a réclamé et il a dormi avec!
Ah la la, mon Torea! Toi qui imite tant et tellement, il te fallait bien un bébé pour faire comme Tata qui accueille la petite Nour depuis 3 semaines!
Tata garde beaucoup le bébé avec elle, d'autant que les repas son des batailles pour ce petit gabarit allergique au lait de vache...
Edit du 21 mai : Sa passion pour le bébé aura duré 2 jours. Il est maintenant complètement passé à autre chose.
dimanche 11 mai 2014
Nos mômes sont formidables!
Ce weekend, nous recevions la visite de "l'Umglaublich Crew", plus communément appelés "nos amis allemands et espagnols, mais italiens sur les bords", rencontrés il y à 6 ans, lors de notre fabuleux voyage polynésien et de cette incroyable croisière.
Ils étaient en lune de miel, nous étions en babymoon.
Nous avons passé une semaine incredibile, incroyable et incredibeul! C'est devenu le mot de la semaine, de notre groupe.
Depuis, nous nous revoyons chaque année. A Madrid, Karlsruhe ou Paris.
Au fil des ans, de 6, nous sommes passés à 11.
Les enfants ont 1,2,3,4 et 5 ans, autant dire que le niveau sonore de notre weekend dans notre appart qui résonne encore beaucoup fut plusieurs fois à la limite du supportable pour mes pauvres oreilles bio-ioniques et promptes à acouphéner !
En plus on a été à Disney!
Mon Grand en garde un souvenir émerveillé, surtout de la première activité faite avec son père, Aliséa et Daniel : le train d'Indiana Jones (petit grand8).
(moi j'aime toujours aussi peu attendre 1 heure pour une activité de 5mn, la foule, les coups de coudes des malpolis, surtout dans le porte bébé, mais bon! Il fallait bien faire ce plaisir là aux enfants!)
Bref, 3 jours avec tous ces mômes autour de nous, j'ai trouvé que les nôtres se comportaient drôlement, bien en fait! Je râle parfois sur eux, mais finalement, comparés à d'autres, je les ai trouvé hyper sympas!
Plutôt bien élevés, plutôt pas tant capricieux que ça, plutôt BEAUCOUP plus calmes et moins SONORES que leurs camarades.
Brefs, mes mômes sont formidables, vive eux!
Mon oiseau des îles avec son doudou paréo porté en écharpe (comme maman) s'essaye à l'abordage d'un bateau pirate, pendant que son petit pote de 5 mois son cadet transporte un cône de signalisation (parce que bon, quite à être chez Mickey, autant jouer avec ce qui n'est pas fait pour)
Promenade au parc : Paolo fait de l'acrobranche sur le toboggan, pendant que les autres peaufinent un style tout à fait personnel de la descente!
Avec du vent dans les cheveux pour Claudia Schiffer,
Du style tout en retenu et en pause pour le Frenchy
Samedi, il fait pourri, mais nous, on a décidé de barbecuter quand même! Elle n'est pas appétissante cette côte de boeuf??
Photo de groupe avant le départ des uns et des autres (manque Torea, il était à la sieste!)
Fin de journée et de weekend éprouvante, tout le monde est claqué, les larmes partent pour un rien (là, ils sont deux à faire la tête, je pense que personne ne se rappelle pourquoi!!)
Mon oiseau des îles avec son doudou paréo porté en écharpe (comme maman) s'essaye à l'abordage d'un bateau pirate, pendant que son petit pote de 5 mois son cadet transporte un cône de signalisation (parce que bon, quite à être chez Mickey, autant jouer avec ce qui n'est pas fait pour)
La brochette de mômes sans Paolo.
The Germans and the Frenchs (we lost the Spanish at that time)!
Alisea et Daniel jouent au UNO
Promenade au parc : Paolo fait de l'acrobranche sur le toboggan, pendant que les autres peaufinent un style tout à fait personnel de la descente!
Avec du vent dans les cheveux pour Claudia Schiffer,
Du style tout en retenu et en pause pour le Frenchy
L'éclate totale pour Liam
Quant à lui, sa technique est d'écarter les jambes pour freiner dès que ça va trop vite!
Les trois papas
Et re une brochette de mômes!
une tite photo de famille au passage, ça fait pas de mal!
Les grands après la douche...
Samedi, il fait pourri, mais nous, on a décidé de barbecuter quand même! Elle n'est pas appétissante cette côte de boeuf??
Photo de groupe avant le départ des uns et des autres (manque Torea, il était à la sieste!)
La fascination des mômes pour les écrans!
Fin de journée et de weekend éprouvante, tout le monde est claqué, les larmes partent pour un rien (là, ils sont deux à faire la tête, je pense que personne ne se rappelle pourquoi!!)
samedi 10 mai 2014
Lunettes!
Ca lui donne un petit air premier de la classe, mais moi je fond litéralement devant cette petite bouille!
Donc, mon Grand portes des lunettes depuis samedi.
C'est lui qui les a choisi assez rapidement et il a aussi bon goût que son père (ouf! Au moins ça, ça ne lui portera pas préjudice!)
Il est beau, hein?
Inscription à :
Articles (Atom)