Citation du moment

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile.

lundi 12 mai 2014

Le bébé


Torea a un coup de coeur pour le "bébé" de chez Tata...

Il ne l'a pas lâché lorsque je suis venue le chercher.

Il a même fallu sévir et essuyer une colère-qui-hurle et lutter contre un enfant qui se cambre tant il refuse de s'assoir dans la poussette et de partir sans le bébé...

Le deal était clair : le bébé est à Tata, soit il demande poliment "s'il te plait Tata, est-ce que je peux garder le bébé" (ou "Pé Tata?"), soit on rend le bébé et on part sans.

A la huitième répétition de "demande gentiment à Tata, dis "s'il-te-plait Tata"" suivi du neuvième refus ("NON!" avec les yeux qui lancent des éclairs ou sa variante "non, pas!" les bras croisés, ou encore un "non, à ma bébé, garde", avec un retournement du haut du corps pour tourner le dos à Tata, en enfermant bien les bras autour de la poupée), j'ai fini par prendre le bébé, le déposer sur le buffet et emmener mon petit dans sa poussette en lui expliquant que non, on ne prend pas les choses qui ne nous appartiennent pas sans les demander gentiment (ou alors, n'aurais-je pas dit : "si tu ne demandes pas, tu n'as pas le bébé"?).

Bref, la crise.
Explications, pleurs, hurlements.
J'ai haussé le ton, parce que pour l'instant je ne m'étais pas fâchée, mais qu'après tout, moi aussi je peux crier si tu veux, hein! Alors? On se fâche ou tu vas demander gentiment à Tata?
"Non, ... Maman!" (= Non, c'est maman qui demande)
Non, mon bonhomme, c'est toi qui veux le bébé, c'est toi qui demandes à Tata. Aller, viens, on y va!

Il a lancé une "Pé, Tata!" vraiment pas sympa (regard noir et tout), mais Tata l'a accepté et lui a dit, que c'était bien. Elle lui a tendu le bébé qu'il s'est empressé de serrer contre lui et a lâché un tout à fait mignon et gentil : "Açi Tata!".

Déconcertant!
Fin de la crise.
Retour à la maison où il a fallu manger avec le bébé à table.

Au moment du coucher, il l'a réclamé et il a dormi avec!

Ah la la, mon Torea! Toi qui imite tant et tellement, il te fallait bien un bébé pour faire comme Tata qui accueille la petite Nour depuis 3 semaines!
Tata garde beaucoup le bébé avec elle, d'autant que les repas son des batailles pour ce petit gabarit allergique au lait de vache...



Edit du 21 mai : Sa passion pour le bébé aura duré 2 jours. Il est maintenant complètement passé à autre chose.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire