Citation du moment

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile.

mardi 13 mai 2014

Ta petite main dans mon cou

Mon bébé d'amour, 

Le soir lorsque je te berce, après le biberon que tu prends maintenant seul, dans ton lit ou celui de ton frère pour écouter l'histoire du soir, tu enfouies souvent tes petites mains entre mon corps et le tien, la tête posée sur mon épaule gauche. Je chantonne.

Parfois, tu relèves la tête, me regardes droit dans les yeux, mets tes petits bras autour de mon cou et le serres fort, ton front contre le mien. 
Tu me poses des questions, come pour prolonger ce tête à tête, pour ne pas aller au lit, pour que l'on reste encore un peu dans la pénombre de ta chambre, touts les deux, tanguant d'un pied sur l'autre...

"Où M..?" "Où Papa?" "Dodo M..?" "Dodo Papa?" "Turr Papa?" "Dodo Maman?"
Et je réponds inlassablement, "oui, M fait dodo" "Oui, Papa fera dodo tout à l'heure" "Oui, papa est dans sa voiture", "oui, Maman aillerait tellement faire dodo..."

Puis, je reprends mon chant qui parle parfois de ce que nous ferons demain ou ma fierté vis à vis  de tes progrès, ou qui t'encourage à te comportante gentiment avec les autres enfants (que tu maltraites parfois selon la nounou), ou qui ne parle de rien, qui est juste notre moment à tous les deux. Toi et moi, notre câlin du soir.

Ce soir, tu as laissé ta main toute chaude dans mon cou et j'aurais voulu qu'on reste comme ça longtemps!

Tu as posé ta tête, tu as laissé ta main et j'étais la plus heureuse des mères.

Je t'aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire