Citation du moment

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile.

lundi 1 septembre 2014

1er septembre : retrouvailles avec Malika, Tanguy déjeune à la maison et inscription à la piscine


Pour être présente auprès de mes loulous, j'ai écourté mes vacances d'été, la priorité étant de prendre un bon départ pour l'année scolaire.
(Et aussi parce que les ponts de mai/juin et ma charge de travail assez légère ces derniers temps, n'ont pas rendus le break estival absolument nécessaire, c'est pas comme si j'étais au bord du burn out, comme je le suis en général plutôt en automne/hiver!)

Prendre un nouveau rythme, après 2 mois de vacances, c'est éprouvant pour tout le monde.

Mine de rien, nous nous étions assez bien habitué à la présence d'autres enfants (qui occupaient les nôtres) ou d'autres adultes (qui s'occupaient de nos loulous) et nous retrouver tous les deux à gérer à nouveau le quotidien, ben... faut s'y remettre quoi!

Pour le moment, les ratés sont légions, j'ai pas réussi à les coucher une seule fois avant 21h!!

Lundi, nous avons été saluer Malika, fraichement revenue de ses vacances en Algérie. Les garçons se sont très vite sentis comme chez eux et n'ont même pas voulu repartir! Je lui ai donc laissé mes loulous le temps de faire 3 courses au carrefour Market et les ai retrouvés au parc!

Nous avions le grand copain de mon Grand à déjeuner : Tanguy, venu avec sa maman et ses 2 frères.

Après-midi très ensoleillée, de la détente et des jeux, que du bon!

Le Petit n'a pas beaucoup fait la sieste, 20 petites minutes dans la poussette (quand je vous dit qu'on a du mal à se remettre dans un rythme!) et le soir venu, le coucher fut difficile.
Après le départ des copains nous sommes allés inscrire le Grand à la natation.

Ce fut long et fastidieux, mais voilà une bonne chose de faite! Après une longue attente (le petit s'était endormi dans la poussette, tandis que le Grand tournait en rond et a fini par s'installer près d'une maman qui lisait un Pomme d'Api à son fils), un test de natation a été fait puis il a fallu à nouveau faire la queue pour valider l'inscription dans un groupe de niveau déterminé par les entraineurs. Il est dans le niveau le plus faible (normal), du coup ce sera une fois par semaine (tant mieux) le vendredi. Les horaires vont nous faire courir, mais bon!


Oui, mais là, c'est le drame... j'avais bien rempli le bulletin d'inscription en double exemplaires, imprimé le scann du certificat médical, pris mon chéquier, mais... j'avais oublié les 2 photos d'identité! Il faudra revenir avec le dossier complet pour que tout soit en ordre! arghhhh!!!! On y a passé 2h30!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire