Mon frère Thierry et son amie Célia viennent passer quelques jours chez nous cette semaine.Ca tombe bien, El Marido s'absente 3 jours pour un weekend "teambuilding"!
Quel bonheur de les accueillir à la maison!
Mon Grand était tout excité mercredi dernier alors que nous allions les accueillir à l'arrêt de bus! Il faut dire, que pour la blague, j'avais pris nos 2 colliers de fleurs artificielles et les leur ai passé autour du cou avec un joyeux "Ia Ora Na"!
Leur présence m'allège un peu le quotidien : ils ont été chercher les enfants hier et ça m'a grandement soulagée car un terrible orage s'était abattu sur la ville et j'étais en vélo! Les savoir à proximité m'a permis d'appeler la directrice de l'école et la nounou pour les prévenir du changement de programme.
Finalement, lorsque j'ai pris le vélo, la pluie avait cessée, mais les embouteillages provoqués étaient tellement nombreux que j'étais bien contente de pouvoir me faufiler et arriver en moins de 30 mn à destination!
Nous sommes repartis tous les 5 de chez Tata, les trois garçons sur le vélo!
La pluie ayant laissé place au soleil, nous avons même dîné dehors!
Si tu ne va pas à Tahiti, Tahiti vient à toi! Merci Thierry et Célia pour les coupons de tissus polynésiens et les chemises des garçons!
Tonton Thierry et ses neveux jouent aux Kapla!
---------------------
Ce soir, ils ont été chercher Torea alors que j'emmenais le Grand à son premier cours de piscine (enfin... "familiarisation" comme ils appellent le cours de ceux qui nagent comme des cailloux!).
Ce fut quand même la course... Arriver juste à l'heure à la maison, courir à l'école, se rendre compte pendant que je courrais qu'en fait, le vendredi je n'ai pas OBLIGATION de le récupérer à 17h30 précises, mais que les départ s'échelonnent de 16h30 à 18h30 (!), puis réaliser qu'en fait, si, il faut quand même se dépêcher car il faut repasser à la maison avant le cours pour boire (Maman, j'ai soif!) et déposer le cartable, prendre la draisienne, que l'horaire de 18h35 c'est en tenue au bord des bassins et que changer le moins rapide de mes enfants (surtout lorsque c'est le moins rapide de ses parents qui s'y colle) n'est pas une sinécure et qu'il porte les chaussures horribles que je déteste car je n'arrive pas à les lui mettre sans chausse-pied et on n'a pas de chausse-pied!
Bref, on ne traine pas en route. Arrivés à la piscine, nous avons un peu tâtonnés avant de comprendre que tous les cours collectifs devaient passer par les vestiaires des dames pour accéder à l'entre sol aux vestiaires, sanitaires et douches collectifs et à l'endroit où les animateurs viennent chercher les enfants.
Mon Grand est parti avec son groupe et moi j'ai vite quitté les lieux surchauffés et bruyants pour passer qq coups de fils dehors.
A la fin du cours, j'ai récupéré un Grand enchanté par son premier cours, avec un magnifique bonnet de bain jeune poussin, courtesy of the club de natation!
Mais quel bonheur le soir d'arriver à la maison et de savoir Torea déjà baigné, en train de terminer son repas, avec juste les pieds à mettre sous la table et un Mojito qui m'attend... Merci Célia! Merci Thierry!






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire