Citation du moment

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile.

mercredi 3 septembre 2014

Mon tout petit entre en maternelle...

... en toute petite section, certes, mais quand même!
Il est à l'école.
Ca y est.
Ce n'est plus un bébé.
Je n'ai plus de bébé (et n'en aurai plus).

C'est une page de ma vie de maman qui se tourne en même temps qu'une page de découvertes et d'apprentissages qui s'ouvre pour mon Torea...

Il a tellement grandi cet été!
Depuis qu'on a visité l'école fin juin, que de changements!
D'abord la propreté, acquise en une semaine à partir du moment où il a trouvé sa motivation (aller à l'école).
Puis le langage qui s'est considérablement enrichi au cours des dernières semaines! Il répète tous les mots, construit des phrases simples...

Et là, lui aussi, relooké pour sa rentrée de la tête aux pieds, tout fier avec son petit sac à dos, mon blondinet fait sa rentrée!

Son papa est revenu du travail pour l'accompagner. Nous l'avons introduit dans la salle de classe en lui conseillant d'aller jouer puis avons attendu notre tour, devant la classe, afin de discuter avec la maitresse. Un peu de paperasse et puis c'est tout.
On a repéré l'ATSEM (dame de service) que nous sommes allés saluer avec Torea, l'avons regarder prendre ses marques et puis on s'est dit qu'il était temps d'y aller. Tout se passait bien pour lui.

On lui à dit au revoir à tout à l'heure, il nous a répondu la même chose, un bisous et zou!
Nous voilà dans le couloir où mon corps, malgré moi, tressaute... ne serait-ce pas des sanglots, ça madame? Peut-être oui...

Un furtif bisous du papa qui repart au boulot et me voilà seule dans mon salon à écouter James Blunt et à pleurer d'émotion, de joie, de nostalgie, de nouveauté, de perte d'identité, de je-ne-sais-pas-quoi-faire-de-moi-lorsque-mes-enfants-ne-sont-pas-là...

Puis midi arrive vite et je prépare le repas avant de les récupérer.

Après la sieste, nous rejoignons Carole, Clarisse et Olivia dans leur nouvelle maison.

Hélène, Camille et Théophile sont là (ce qui me permet de donner à Hélène un sac plein d'affaires de garçon 18-24 mois, même pas mal), ainsi que Kisito et Suzanne.

Nous discutons emploi du temps, rentrée scolaire, activités périscolaires.... organisations à peaufiner et je me rends compte que tout le monde jongle, personne ne trouve ça confortable et ça me fait du bien de m'en rendre compte. Je me sentais nulle.

Carole utilise les services d'une jeune fille les soirs, qui récupère les enfants aux écoles, les fait goûter, fait faire les devoirs, le bain et le repas. Certains soir, il lui faudra en plus accompagner aux activités (gym et musique). Le mercredi, Carole ne travaille pas.

Kisito et Suzanne ont gardé Emanuel pendant le mois d'Août, permettant à Armelle de travailler à Monaco pour la saison. Elle envisage un boulot de prof dans une section restauration d'un lycée pro. Cool.

La maison de Carole et Renaud est superbe et tellement bien refaite à neuf que c'est un véritable bonheur de vivre dedans! Finalement, nous restons pour dîner puis, lorsque Carole part courir avec sa copine Delphine, nous filons.

Torea nous a attendris lorsqu'après avoir été mis au coin et y être resté un moment, il a finalement changé d'idée et a couru dans les bras de Renaud pour lui faire un bisous!

Un bon mercredi après midi qui nous a bien changé les idées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire