Retourner à Levallois, y croiser Livia, la maman d'Alexandra-Julia, qui fait du trampoline comme mon Grand et qui était avec lui en petite section.
Assister à sa discussion avec sa copine sur le choix du séjour organisé par la ville elles choisiraient pour leurs enfants et avoir un pincement au coeur.
Etre nostalgique d'une cadre de vie idéal, envieuse d'infrastructures extra pour les enfants à un prix abordable, jalouse que tout cela n'existe pas à Colombes...
Me demander si vraiment on a fait le bon choix en quittant cette ville des enfants où nous avions tout à disposition pour faire goûter à nos mômes tous les sports, toutes les activités culturelles et artistiques...
Passer devant le centre de loisir et avoir le blues en voyant toutes les activités proposées et réalisées par et pour les enfants... comparer avec la garderie proposée ici et regretter le temps où mon Grand fréquentait l'établissement.
Discuter avec mes anciennes "copines d'école" (= les mamans de l'école où était scolarisé mon Grand ces deux dernière années) et me rendre compte à quel point ça me manque toute la petite vie sociale de l'école!
Trouver ça trop nul que l'école à Colombes commence si tard (9h!!) alors qu'il faut en moyenne une heure pour se rendre sur son lieu de travail en île de France!
Regretter de ne pas avoir la possibilité de rencontrer d'autres mamans.
Regretter de n'avoir pas grand chose en commun avec les mamans croisées de toutes façons...
Regretter mes copines et nos papotages matinaux.
Regretter que cette année mon Grand n'ai pas de super copain comme la bande qui s'est retrouvée aujourd'hui pour fêter l'anniversaire de Tanguy : Guilhem, Alexandre, Tanguy et mon Grand.
Etre bien contente qu'il y soit encore invité et garder des liens privilégiés avec leurs parents.
Regretter les parcs de Levallois et leurs multitudes de jeux adaptés à tous les âges. Trouver que même les fleurs sont plus belles à Levallois.
Croiser Balkany et me dire que même ça c'était marrant! Et là, me dire que non, vraiment, ça va trop loin ce coup de blues!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire