Traitement puis contrôle chez l'ORL... le hasard à fait que c'est tombé le jour de ses deux ans!
La visite chez l'ORL s'est bien passée malgré une caméra dans les oreilles et une autre dans le nez et jusque dans la gorge... (je passe le détail, la lutte pour maintenir les bras et mains du bonhomme qui se débat, tenir sa tête immobile et tout le toutim... j'ai bien fait de lui amener un petit cadeau à déballer juste après, il a cessé de pleurer très rapidement grâce à cette astuce, que je recommande vivement!)
Conclusion : pas de reflux et des végétations un peu grosses.
Il nous faut rester vigilants sur les rhumes / otites qui surviendraient sur les prochains mois (qui pencheraient vers une ablation des végétations) et sur l'évolution du langage.
S'il n'y a pas ou peu d'évolution, on fera des tests d'audition plus poussés pour s'assurer qu'il n'y a pas de perte et sinon, on mettra en place ce qu'il faut.
Du coup, pour ses deux ans, j'ai passé une belle matinée à la Cité des Enfants à la Villette avec mon pitchoun puis une belle ballade sous le soleil parisien jusqu'à l'ORL (rue de Solférino, s'il te plait!).
Bon, en vrai, c'était carrément la course car, si je suis arrivée à 13h58 devant l'ORL (pour un rdv à 14h!), j'ai galéré pour me garer (pas de parking avant la rue du Bac)!
Chercher désespérément un parking, ne pas en trouver et voir la route qui défile, se dire que jamais on ne sera capable de revenir en moins de 15mn, finir par trouver devant le Montalembert, se garer, réveiller mon garçon qui faisait une bonne sieste (bercé par les comptines en boucle dans la voiture), le mettre dans la poussette tout en lui enfilant son manteau (on est au mois de mars quand même!), porter la poussette jusqu'à la sortie du parking car pas d'ascenseur, piquer un sprint dans la rue de l'Université, trouver le 8bis, le 6, mais pas le 8 rue de solférino (aarghhh!!), revenir sur mes pas (en nage), trouver le 8, entrer dans la salle d'attente vide (ouf), me déshabiller, ressortir, sonner pour signaler notre présence, et me faire engueuler par l'ORL car je suis très en retard et lui décale tous ses RV de l'après-midi!
Mais bon, ça c'est annexe, l'important, c'est qu'il aille globalement bien, mon petit cœur!
Pendant ce temps là, les grands-parents emmenaient le Grand au jardin d'acclimatation et visiblement, ils se sont très bien amusés! Parade brésilienne, animations diverses et goûter gratuit! (Quant au papa, il a eu une journée de M... au boulot! Bien content que les autres aient passés une bonne journée à sa place nous a t'il dit!)
Hier soir on a fêté dignement les 2 ans de mon petit gars avec un "rainbow half-cake" (moule trop grand ou pas assez de pâte... j'ai du tricher un peu pour que ça fasse un joli rendu, d'où le "half" cake!).
Les collègues à qui j'ai amené les restes l'ont trouvé beau et bon, il a donc fait son effet!
Mon petit devenu grand en attendant qu'ouvre la "séance" de 10h à la Cité des Petits (2-7 ans)
Il a adoré passer entre ces barreaux flexibles! Il a recommencé 5 fois d'affilée!
Les jeux d'eau!
Dans de petites "maisons", des jeux de miroir reflète mon garçon à l'infini... Rencontre avec lui-même...
Elle me fait trop marrer cette photo là!
Et voilà le gâteau d'anniversaire (il manque une bougie, grrr), il avait l'air tellement content!
Retour à la maison après l'ORL : il fait super beau sur la terrasse où nous passons un moment avec Papé, Mamé et mon Grand qui reviennent du Jardin d'acclimatation.
Dans la cabane toute neuve!
Les grands-parents
Coucou!!
Photoshooting avec mon Grand dont la joie de vivre m'enchante!
Préparation du glaçage du rainbow "half" cake!
Non, mais sans déc, il n'est pas trop beau avec cette lumière de fin de journée??
Z'avez vu les étoiles dans les yeux de mon petit?? C'est pas merveilleux, ça??










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire